Lunaris2142 explique la réforme du permis moto de juin 2016



Je vous explique les différences entre les catégories de permis moto depuis la réforme de juin 2016. A1, A2 et A.

Voilà le lien du texte de loi concernant cette réforme.

6 Résultats trouvés pour “Lunaris2142 explique la réforme du permis moto de juin 2016”

  1. hugo dit :

    Salut lunaris est-que tu pourrais nous parler du permis AM (Se qu’on a le droit de conduire comme engin )

  2. Patelic dit :

    Salut, très bonnes explications pour se dépatouiller des nouvelles règles bidons une fois de plus. Je ne suis pas concerné puisque je roule depuis 87 mais très utile pour les jeunes pilote. Petite remarque, Une moto ne se conduit pas, mais se pilote…
    Sinon, tu la vends ou pas ta caméra Intermarché ?

  3. Hervé dit :

    Bonjour.
    Je viens de voir l’excellente video concernant les nouvelles dispositions du permis moto depuis juin 2016.
    Comment ça marche pour quelqu’un qui passerait le permis a2 automatique (donc scooters et motos boîtes automatiques comme par exemple ctx 700 honda dct) et voudrait valider ensuite le permis moto en boîte manuelle.
    Est-ce que ça rentre dans le cadre de la formation des 7 heures après la période des 2 ans ou bien faut-il repasser certaines épreuves (plateau, conduite) devant un inspecteur ?
    Cordialement

    • Lunaris dit :

      Pour passer d’un A2 automatique vers A2 classique ( boite mécanique ), il faut repasser l’examen du plateau avec une moto en boite mécanique. En revanche inutile de repasser l’examen de conduite.

  4. Yoann dit :

    Bonjour,

    Je vous contact car j’ai plusieurs questions par rapport à votre vidéo, la première le dossier d’inscription au permis moto est valable combien de temps ? L’année dernière j’avais 24 ans j’ai été m’inscrire pour le permis moto catégorie A, voici ma deuxième question si je reprends mon permis moto ( j’ai du suspendre car énorme frait pour l’achat d’une nouvelle voiture car l’ancienne à lâché) est ce que je pourrais continué en catégorie A ou non vu la réforme

Répondre