Super éthanol E85 + hiver = galère?



Petit vlog afin de vous partager mon expérience de l’utilisation du carburant E85 en hiver.

1 Résultat trouvé pour “Super éthanol E85 + hiver = galère?”

  1. daniel dit :

    bonjour je suis tombé par hasard sur vos vidéos en cherchant des trucs sur l’AVEC le système fait avec un bout de taule qui se place après le carbu et qui produit une turbulence qui soit disant fait consommer moins.
    Bref, ayant essayé l’éthanol, j’ai donc rechercher votre site pour vous répondre.

    J’ai essayé dans une toyota corola de 88 équipée de mason jares hho, ça marche bien jusqu’a 30%
    Dans une Renault 5 lauréate GTL ça coince avec du E10 alors … on va oublier
    J’ai essayé dans une Lada niva 4×4 essence gpl! La je suis monté à 50% sans problèmes, sauf le contrôle technique qui m’a pourrit et refusé car le moteur ne polluait pas assez.

    Mélange trop pauvre et raté cylindre 3 ou ratés aléatoire, en code obd 2, une arnaque, je pollue moins qu’il y a deux ans!
    J’ai changé l’allumage, les fils,les bougies, le distributeur de gaz, rien! puis l’idée m’est venu de faire deux pleins en 98, et là plus de code mélange trop pauvre!
    Pour le reste rien à faire à part effacer les codes avec le lecteur!

    Tous cela pour dire que bien que la voiture tourne parfaitement l’éthanol pose le problème de la contre visite, et cette année il parait qu’elle sera payante car il va y en avoir de plus en plus du fait des nouveaux contrôles technique, il y a du fric à ce faire alors comme l’état, les centres vont se goinfrer sur notre dos!

    merci pour vos vidéos

Répondre