Petite mise au point sur une procédure vous permettant d’améliorer la fiabilité d’une Mazda RX8.
Améliorer la fiabilité d’une Mazda RX8 avec le « PREMIX »


Petite mise au point sur une procédure vous permettant d’améliorer la fiabilité d’une Mazda RX8.
Salut,
Il n’y a apparemment pas besoin de premix dans une RX8, du moins pour une utilisation normale (urbaine), sauf pour rouler sur circuit. Regarde par ici=> http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=16912&hilit=premix
Au plaisir.
Salut, il n’y a aucune infos pertinentes sur ce lien qui date de 2010. Je te conseil de lire çà : https://rotaryperformance.com/blogs/news/84479876-to-premix-or-not-to-premix
De plus la dernier version de la RX8 a eu un système d’injection d’huile revue a la hausse. CE qui prouve bien que d’origine la lubrification est insuffisante.
J’ai lu ça. Le problème est que le premix rajoute une plus grande quantitée d’huile brûlée, donc plus de calamine dans les rotors, ce qui use encore plus vite les apex seals ou segments, cause principale de la perte de compression sur ce moteur, ce qui implique necessairement un re-build.
Sinon pour parler des projecteurs de portes que tu as commandé sur Ali, ils sont vendus par 2 ou faut-il preciser 2 pièces lors de la commande? Ils ont l’air de mieux eclairer que ceux d’origine, non?
Merci d’avance et bonne journée.