Du couple, du couple et encore du COUPLE 😍 « Yamaha MT-01 »



Je teste la première moto de la gamme « Master of Torque » de chez Yamaha.

  • Marque : Yamaha
  • Modèle : MT-01
  • Année : 2006
  • Type de moteur : bicylindres en V, 4 temps, culbuté, refroidissement par air
  • Soupapes par cylindre : 4
  • Puissance : 90cv
  • Cylindrée : 1670cc
  • Boite de vitesse : 5 rapports
  • Consommation : 8 L/100km
  • Poids : 265kg tous pleins faits
  • Vitesse max : 220 km/h

Tarif en 2018 : 7000€

5 Résultats trouvés pour “Du couple, du couple et encore du COUPLE 😍 « Yamaha MT-01 »”

  1. Fred dit :

    Bonjour,
    Votre essai MT01 m’a fait plaisir. Cette MT est souvent oubliée ou incomprise alors bravo et merci. Je roule (en 2eme moto depuis 2ans ) en MT-OS avec le plus grand bonheur.
    Quelques remarques si vous permettez?
    La yam sur laquelle a été prélevé le moteur de la MT est la 1900 midnight star. Un superbe monstre que vous avez confondu avec une honda. Bon, pas bien grave, juste dommage pour la Midnight dont le look est unique : yamaha a toujours su se distinguer sans imiter.
    Sinon pour ma part je dépasse rarement 6 litres aux cent et jamais 7. Vous aurez remarqué combien un rythme soutenu devient vite épuisant avec cette « chose »…alors enroulé rapide ( en 5eme c’est 90 á 2000 tours, 130 á 3000 ) et un gros shoot quand tous les voyants sont au vert.
    Amicalement
    Frédéric

  2. Chris dit :

    Un de mes meilleurs souvenirs de motards! Un B52 qui garde les roues sur terre!En « full black » de préférence.Dommage qu’il y ait une chaîne, z’auraient pu conserver le cardan.
    Avec la Moto Guzzi 1200 Griso (plus polyvalente avec son cardan)et surtout, la Moto Morini 1200 Corsaro Véloce, beaucoup très vive, elle.
    Des motos trop lourdes (et hautes, ou avec des selles trop larges) pour moi
    Autres type de sensations: bien aimé l’Aprilia..Mana!
    Vieux motard que jamais!

  3. Eddy dit :

    Est ce que quand on a le permis am on peut monter à deux où pas

  4. Didier dit :

    Bonjour,

    J’en possède une depuis quelques années (modèle SP avec les ouies en carbone de 2005).

    Motard depuis plus de 40 ans, ayant possédé beaucoup de Yamaha dont des pures pousse-au-crime TDR250 et R6 (120ch de 2e generation)…

    C’est une moto pour motard expérimenté. Partie cycle alu, collée et boulonnée, bras oscillant de R1, fourche de R1, freinage de R1… Cylindres revêtus céramique, pots en titane. C’est plus qu’un roadster, on peut se permettre des angles de dingue avec une tenue de route exemplaire.

    Par contre l’a-peu-prêt ne pardonne pas, elle est lourde et quand elle est vérouillée sur l’angle, il n’est pas question d’improviser !

    Pour la conso je n’ai jamais dépassé 6.5l/100 en la violant !
    Je l’ai prise pour le look et parce qu’avec elle on peut se permettre de rouler à basse vitesse tout en ayant des sensations.

    Quelle patate et quelles reprises ! Il faut faire chauffer les pneus sinon ça part en sucette. Elle bouffre du pneu mais ça vous l’aurez compris. Cordialement. Didier

Répondre