Utilitaire / Sport « Kawasaki GPZ 500 de 1996 bridée à 34ch »

Je test la kawasaki GPZ 500 S de 1996 dans sa version compatible avec le permis A2.

  • Marque : Kawasaki
  • Modèle : GPZ 500 S
  • Année : 1996
  • Type de moteur : bicylindres en ligne, 4 temps, 2 ACT, refroidissement liquide
  • Soupapes par cylindre : 4
  • Puissance : 60ch / 34ch bridée
  • Cylindrée : 498cc
  • Boite de vitesse : 6 rapports
  • Consommation : 5.2L/100km
  • Poids : 202kg tout plein fait
  • Vitesse max : 195 km/h / 150 km/h bridée

Valeur en 2019 : 1000€

2 Résultats trouvés pour “Utilitaire / Sport « Kawasaki GPZ 500 de 1996 bridée à 34ch »”

  1. Herve dit :

    Hello!

    Allez quelques petites choses sur cet essai mais qui est aussi valable pour tous ceux des modèles anciens que tu essaies.
    Dommage que tu ne prennes pas en compte l âge et le kilométrage dans tes commentaires.
    Je m explique. Une moto de 20 ans qui ne freine pas bien, c est logique, mais c est parfois tout simplement du au durits de freins qui n ont jamais été remplacées ou le liquide non vidangė. Donc en expliquant cet état de fait ton essais devient beaucoup plus intéressant pour l éventuel acheteur. C est identique pour les suspensions ( exemple l essai de la Sprint RS de 96000 kms, amortisseur changé ? ).
    Expliquer aussi qu’ une zzr 1200 de 160cv est illégale parce que homologuée en 100cv ( et pas possibilité légale de debridage car pas d abs), je pense que c est important. Même pour ton image .
    Sinon, continues, tes vidéos sont très sympas. Les motos essayées sont vraiment variées, les details pratiques pas oubliés et ta façon de faire agreable à regarder.
    Bonne continuation.
    Hervé

  2. Herve dit :

    J ai possédé il y a quelques années un modèle similaire mais full, c est à dire 60cv. J en garde un excellent souvenir. Je l ai eu en parallèle d un side car et après plusieurs années de 900cc puis 1200 et franchement je ne me suis pas ennuyé. La moto était équipée d un 2 en 1 Devil qui lui donnait une superbe mélodie. Le moteur était sympa jusque 7000 tr/m Comme un bon Twin, et s énervait franchement comme un 4 cylindres passé ce cap. Le châssis était un peu plus limité de par une garde au sol pas très importante en virage. Côté freinage, j en ai pas un mauvais souvenir, rien de particulier en fait. Côté coût là ce n était que du bonheur.une conso autour des 4L/100 en roulant normalement et pour atteindre les 5L il fallait franchement être énervé. L entretien des plus simp,es ne coûtait pas non plus un bras. Côté fiabilité pas un soucis en 30000kms. Ma femme l adorait aussi car entre le poids limité et la hauteur de selle plus que raisonnable, elle n aprehendait pas de faire un demi tour en ville.
    Bref une très bonne moto du quotidien ou pour commencer sans se faire peur.

Répondre